mercredi 14 mai 2014

Oooooh le gâteau rose!

(Joyeux anniversaire encore ma soeur adorée)




Mercredi Miam!
Et à cette occasion, j'ai revisité une recette que j'ai publié sur le blog il n'y a pas très longtemps.
Une base gâteau des femmes pressées, de la mascarpone, un peu de sucre glace et du citron, et pour saupoudrer le tout, des pralines concassées. 
Et dire qu'il a failli ne pas voir le jour. Pourquoi? Parce que j'avais mangé la moitié du sachet de pralines avant même que le gâteau ne soit cuit!

Je ne vais pas vous plomber avec la recette à nouveau (retrouvez la ICI
Je vais juste vous dévoiler le secret de ce glaçage girly à souhait, qui était succulento (pourquoi je parle au passé, comme si je n'allais pas le refaire très...très...rapidement?)


Glaçage de ouf
------------------------------------------------------------
  • 150 g de mascarpone
  • 120 g de sucre glace
  • quelques gouttes de jus de citron et d'essence de vanille
  • (en option) du colorant alimentaire
  • une cuillère à soupe de confiture de fraise/framboise ou ce que tu veux


  • Avec un fouet électrique, battre ensemble la mascarpone, la confiture, le citron et la vanille. 
  • Rajouter ensuite le sucre glace et continuer à battre jusqu'à obtenir un mélange bien homogène  
  • Doser le colorant pour obtenir un joli rose bonbon-princesse-des-bois bleu canard wc ou ce que vous voulez.
  • J'ai utilisé une poche à douille pour napper le gâteau, puis une maryse pour bien étaler la choOOse ( à défaut d'avoir une vraie corne de pâtissier)

Pensez à conserver le nappage au réfrigérateur si vous ne l'utilisez pas de suite.
Et hop! On saupoudre le tout de pralines...MIouuuuuUM - dit mon bidon!


Alors? Vous aimez? Vous avez envie de tenter?


Je vous fais des bisous tout en croquant mes dernières pralines!

Retrouvez moi !
Twitter      @poopsieadit
Instagram  @poopsiecat
Pinterest    @poopsieadit
             

10 commentaires:

  1. Oh comme il est joli ce gâteau et en plus, il est tout rose =) J'adooooorre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai gâteau de filles hi hi!
      Merci beaucoup <3

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ah ça oui! Interdit aux garçons
      A très vite <3

      Supprimer
  3. Les couleurs sont gourmandes ♥ il est beauuuuuuuu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beauté! On l'a mangé 2 fois plus vite qu'un gâteau normal hi hi!
      Des bisous pailletés <3<3

      Supprimer
  4. Je me le testerai bien ces petits nappages de princesses croquants :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas y les yeux fermés! Attention au dosage du citron, mais sinon, c'est miaaaaaam!
      Bisous à très bientôt j'espère <3

      Supprimer
  5. Hey Poopsiegourmande !

    OLALALAAAAAAAAAAAA! Mais c'est un beau gâteau girly.
    Ta déco est trop choubidou, j'adore tes coeurs en masking tape, je prends!!!
    Je ne pense pas assez à utiliser de la praline et en plus c'est trop bon !!!
    Bravo chef Poopsie ♥♥♥
    A très vite, hein! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Comme c'est trop choubidou ce glaçage.Petite question, tu laisses reposer à température ambiante ou au frigo une fois le glaçage généreusement appliqué sur le gâteau??
    Des boussas sucrés!!!

    RépondreSupprimer

Sois pas timide! Promis, je répondrai à ton petit mot! Je fais un tour par ici tous les soirs <3<3<3