jeudi 24 juillet 2014

Et Poopéis fut!

(Prononcer "Pou-pé-hisse"... )



Qui? Que? Quoi? Dont? Où?vous dites vous... C'est qui Poopéïs? C'est qui sa mère? C'est qui son père?
Assied toi, prends un chocolat chaud -Ah non, il fait doux en ce moment- alors, prends un thé glacé, un Mister Freeze. Mets tes lunettes... Je m'en vais t'en conter la génèse...


Imagine! Un pays chaud, une brise marine qui effleure tes narines. Un nouveau départ, des aventures à l'étranger pour la première fois, et fatalement, une remise en question de la vie que tu mènes.

Heu, au diable les détails z'inutiles, je me contenterai de vous dire comment nous en sommes arrivés là. 

Il y a quelques temps de cela, je partageais avec vous un bout de mon passé, à savoir mes études, mon amour de la création avec un grand C. J'aime peindre, coudre, faire des DIY créer des trucs avec mes fingers quoi...
Je ne sais si comme moi, vous croyez fermement aux signes, mais sans vous saouler avec mes délires mystico-prémonitoires, j'ai pu me rendre compte que pas mal d'éléments ces derniers temps tendaient à me faire comprendre qu'il était temps de faire un virage. Alors, modérons nos commentaires ma p'tite Poopsie, je me suis contentée d'un 164°...Au lieu des 180° habituels...M'oui, j'ai gardé mon taf, mais je fais désormais partie de la grande famille des z'autoentrepreneurs^^.

En fin d'année dernière, armée de ma petite machine à coudre, je me suis mise à élaborer des colliers, des bracelets, et j'ai eu comme un sentiment d'évidence. Créer quelque chose? Des bijoux? Pourquoi pas. Quelques remontées plus que positives plus tard, me voilà de retour en région parisienne afin de  profiter du reste de mon congé sabbatique pour m'y mettre sérieusement.

J'ai bossé, bossé, bossé pour trouver des idées, j'ai testé, testé, testé sur mes proches que j'aime et que je remercie au passage pour leur soutien inconditionnel. J'ai photographié retouché re-retouché,  marqué des centaines de photos. J'ai pincé, collé, coupé, assemblé, des centaines de perles, chaînes, tissus pour au final laisser tomber, recommencer, encore et encore, jusqu'à obtenir un produit dont j'étais assez fière, et que je pouvais me permettre de présenter aux yeux du monde (Heu, j'abuse un peu non?)

Bref, tout ça pour vous présenter les créations "Poopéis", que je définis comme "gorgés de soleil". Mes proches savent l'admiration que je voue au soleil et à la chaleur, il semblait donc évident que cela puisse se ressentir dans chaque bracelet, sautoir ou boucle d'oreille.

Je vous invite à découvrir mon univers sur ALittlemarket! Ma boutique s'appelle sans surprise Poopéis...Sans tréma...pour l'instant...
Retrouvez moi également sur la page Facebook Poopéis

Alors? Qu'en pensez-vous?Vos avis sont bien évidemment les bienvenus^^


Et bien plus de choix sur la boutique!!! 

10 commentaires:

  1. Annnhhhhhhh c'est trop beau surtout le premier bracelet j'adore!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien fait de te lancer, ils sont super beaux! Je craque pour les petits nuages! En tout cas je te souhaite plein de bonnes choses pour ce joli projet!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment top ce que tu fais! Petit coup de cœur pour les p'tits nuages ;)

    Bise
    Latitefraiz

    http://fraise-and-dress.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations ma belle! Tes créations sont vraiment très jolies.

    RépondreSupprimer
  5. Toutes mes félicitations =D Héhé je vois qu'on a à peu près le même parcours, nous écoutons notre cœur et nos petites mains qui nous démangent ! Tu fais de très jolies choses et de tout mon cœur je te souhaite que cela marche encore mieux que ce que tu ne l'espère !

    RépondreSupprimer
  6. Yeah ma PoopsieCréa ! Félicitations ma belle, c'est trop mimi!!
    Welcome dans l'univers des autoentrepreneurs, hihaaaaaa!!!
    Je te souhaite de belles créations.
    Gros gros bisous ma jolie <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
  7. Hello ma Poopsiekette!
    Enfin, les bijoux! Il était temps de tourner la page choco-tofu, on n'en pouvait plus ;)
    Un grand bravo à toi pour cette nouvelle aventure, je sais à quel point ça compte pour toi, et j'espère que ce n'est que le début d'une très belle et grande histoire créative!
    J'ai hâte d'être la semaine prochaine pour me poser enfin et m'installer mon petit coin créatif: je n'ai toujours pas déballé ma pochette de plastique (trop) fou (dans sa tête) ha ha!
    Je t'envoie plein de bisous "tchiiiiiiouuuuuuup" <3

    RépondreSupprimer
  8. Félicitatiooons !!! ils sont vraiment trop mimi !!
    Bisous bisous

    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
  9. Ouiiiiiii Vive Poopéis et longue vie!
    Je ne peux qu'être admirative devant tes bijoux plein de couleurs. <3
    Promis, ma commande va arriver :-)

    RépondreSupprimer
  10. congrats ma belle j'adore tes petits nuages moi !

    RépondreSupprimer

Sois pas timide! Promis, je répondrai à ton petit mot! Je fais un tour par ici tous les soirs <3<3<3