lundi 9 mars 2015

JobDeRêvePointCom

( Ou le luxe de travailler en claquettes )


Un titre racoleur? Je vous avertis tout de suite, ceci n'est pas une proposition d'embauche, et je dirais même que, s'il vous venait par hasard l'idée de venir me piquer mon job, on ne retrouvera jamais votre corps, il sera déchiqueté petit bout par petit bout et je passerai les morceaux à la moulinette (ok ça ne se dit plus... au robot d'une grande marque très chère ) avec du sel, du poivre, un peu de piment et hop, direction le milieu de la mer, là où trainent des bêbêtes méchantes!

Pardon. Reprenons. J'exerce depuis Janvier le métier d'animatrice d'ateliers créatifs. C'est à dire qu'une partie du temps, je crée des objets/tableaux/bijoux etc... et l'autre partie, je fais réaliser ces créations aux personnes désireuses de développer leurs talents ou encore apprendre des techniques inédites. Nous accueillons pour l'instant un public de 4 à 99 ans ( la demande étant bizarrement plus rare au dessus de cette limite)
Anniversaires, workshops, team building, animations sur les principaux évènements Martiniquais, nous sommes partout... 
J'ai été affectée aux prestations extérieures, ce qui n'est pas pour me déplaire puisque je suis atteinte de bougeott-ite aïgue.

Aujourd'hui par exemple, pour la Journée de la femme, nous avons installé notre matos sous un chapiteau au Conseil Régional pour une manifestation " Quand l'Art se fait Femme", rien que ça, et j'ai fait une démonstration de création de bijoux à partir de plastique dingue et de pâte Fimo. L'après-midi, nous avons convié 5 participantes à un atelier peinture acrylique, décopatch, feutres, bref, l'occasion de faire naître ou renaître des aspirations arrrrrtistiques. 

Si j'osais, je dirais que c'est vraiment UN PUR KIFF. Avec des années de commerce, revenir à ses premières amours, et soyons honnêtes, être payé pour faire ce qu'on aime, ça n'a pas de prix! 
Le partage, c'est une valeur qui est extrêmement importante pour moi, et je crois que les sourires que je reçois en échange effacent toutes les galères qu'il a fallu affronter pour atteindre cet état de grâce (oui, je sais j'exagère parfois)

Je suis obligée de remercier chaleureusement Ellen, ma soeur de coeur du blog Les Fleurs Rebelles pour m'avoir fait participer il y a plus d'un an à mon tout premier workshop, et Isabelle du blogAtelier FêteUnique pour m'avoir transmis l'envie d'acheter la ScanNCut de partager ma passion via les ateliers...

Coeur avec les doigts...











1 commentaire:

  1. Love sur toi ma chérie :-)
    J’espère que ta vie loin de nous te convient (et cela a l'air d'être le cas :-D !)
    Des biz de la chaleur parisienne (pour une fois que le soleil reste un peu à Paris ^^)

    RépondreSupprimer

Sois pas timide! Promis, je répondrai à ton petit mot! Je fais un tour par ici tous les soirs <3<3<3